lundi 12 janvier 2009

Sac magique maison


Parmi le top 10 de mes "objets" préférés (citons en exemple mon appareil photo, mes essuis-tout, mon matériel de bricolage, mes albums, etc....) le merveilleux sac magique! Chez moi, il est utilisé presque quotidiennement! Pour me réchauffer les pieds en me couchant, pour Coralie quand elle a mal aux chevilles, pour mes maux de ventre ;-) Bref, un tel réconfort pour notre famille!
Alors, vous vous doutez bien qu'à l'utilisation que j'en fais, il devient vite disons... un peu moins désirable esthétiquement! Martha Stewart nous propose de le fabriquer nous même et nous pouvons regarder un vidéo ici pour apprendre la marche à suivre. Seul débat dans les commentaires laissés: la sorte de céréales ou de grains à mettre à l'intérieur : attention aux odeurs, bibittes, etc... Plusieurs parlent positivement du riz, d'autres du sarrasin, d'autres des noyaux de cerises (qui laissent un bon parfum). Rendez-vous dans une boutique d'aliments naturels ou biologique pour plus de renseignements (je vous reviendrai là dessus).  *** Après une visite chez le magasin d'aliments naturels Tau, il faut utiliser des graines :  Amande d'avoine biologique.  En vrac ou en sac.
J'ai payé 2.00$ les 500g.   Par curiosité, j'ai coupé mon sac magique de la marque original pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur : exactement de l'amande d'avoine biologique!

J'aime l'idée de faire une pochette de tissus d'abord pour contenir les grains et une autre en flanelle lavable pour l'envelopper une fois qu'elle est chaude (ne pas mettre la flanelle au micro-ondes!). J'ai justement de la belle flannelle pour les enfants qui n'attend qu'à se faire coudre ;)

1 commentaire:

  1. J'en avais acheté il y a quelques années. Ils sont remplis d'épeautre. C'est très agréable.
    Mais la seule chose qui me dérange, c'est de devoir utiliser le micro-onde...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails