mercredi 4 mars 2009

Deux petites traditions de chez nous!

J'aime partager des traditions avec ma petite famille. En voici deux qui font partie de nos vies depuis quelques années:

Le jeu de la statue du vendredi soir!
Après avoir dégusté notre souper, savouré un bon verre de vin, nous célébrons l'arrivée du week-end par un jeu très libérateur : La danse! Direction salon, nous fermons presque toutes les lumières et sélectionnons Galaxie Dance sur notre téléviseur. On lève le son et tout le monde se défoule sur la piste de danse! Le but du jeu : une personne désignée auparavant arrête la musique et tous les autres participants doivent s'immobiliser...

J'adore voir mes enfants improviser des mouvements au son de la musique. Ils sont de plus en plus créatifs, courent chercher des costumes pour se mettre dans la peau de personnages imaginaires. J'envie leur liberté si pure et naïve. J'aimerais préserver cette tradition le plus longtemps possible! Qui sait, un jour, on mettra peut-être un tas de sacoches au milieu du salon :)

Mon John Travolta...

Les bougies au souper

C'est fou comment il suffit seulement d'y penser. Pourquoi sortir uniquement les bougies dans les grandes occasions? Créer une ambiance chaleureuse, propice au partage, est pour nous une tradition que nous vivons à chaque souper . Je suis convaincue que les enfants garderont cette habitude tout au long de leur vie... un repas aux chandelles, il n'y a rien de mieux pour rassembler l'esprit de notre famille!

Je vous montre demain comment créér de beaux petits bougeoirs avec vos enfants!

1 commentaire:

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails