vendredi 18 juin 2010

Activités pour maman qui veut penser (un peu!!!) à soi cet été!

Dans le cadre de la semaine "Planification des activités familiales de l'été",  j'ai tout de même comme objectif de m'accorder du temps pour moi cet été!   Voici quelques pistes que j'essaierai tant bien que mal de suivre ou de faire!

Abolir de mon vocabulaire les mots :  "Il faudrait que...."
Prévoir une journée ou deux pour faire la tournée des antiquaires
Avancer quelques pages de scrapbooking pour mon plaisir
Changer les photos dans les cadres de la maison
Créér un livre de recettes et compiler mes "best of" ainsi que les réussites suite à mes 12 travaux
Lire les romans de Lucie Maud Montgomery, Anne la maison aux pignons verts (nous allons à Ile du Prince Edouard cet été!)
Continuer à prendre des photos de mon jardin et finir mon mini-album sur ce thème
M'enfiler les dernières saisons de Desperate Housewives et Grey's Anatomy
Essayer l'impression sur textile
Continuer à marcher en mode "turbo", 20 minutes / 3xsemaine
Prendre quelques cours de loisirs créatifs que je connais moins :  mosaique, vannerie, aquarelle
Mettre tous les albums photos à jour (tâche parfois ingrate mais qui en vaut la peine!)
Dévorer le livre L'abondance dans la Simplicité
Jouer dans mes plates-bandes

J'entends au loin mon amoureux me lancer :  "et puis moi? vas-tu faire une liste d'activités qu'on peut  faire ensemble??" ahahaha!

11 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on a toutes un peu le syndrome de la femme parfaite, qu'on soit mère, épouse, on voudrait toujours faire au mieux, et on s'oublie parfois en route ! C'est une bonne résolution que tu prends-là !
    C'est drôle que tu parles des romans de Lucy Maud Montgomery, parce que j'avais vu les films tirés de ses oeuvres, mais je n'ai jamais trouvé les livres...
    Profite bien de ces précieux moments.
    bises.

    RépondreEffacer
  2. c'est vrai qu'il faut s'accorder du temps je me suis fais une liste également !! et tu m'as donner tout pleins d'idées de choses a faire cette été!
    bonne soirée :)

    RépondreEffacer
  3. C'est drôle je veux aussi m'enfiler les desesperate housewives...
    Je pense que tu as raison, faire une liste de ce que l'on voudrait faire, évite a la fin de été: le j'ai pas fait si j'ai pas fait ca! Pourtant que ca fait du bien de lâcher les listes qui sont mon quotidien.
    Moi je vais commencer par retirer les horaires et changer mes journées lavage, histoire que ca fasse vacances!

    Karo

    RépondreEffacer
  4. Il y a aussi Emilie de la Nouvelle Lune, série un peu moins connue que Anne mais tout aussi bonne, de Lucy Maud Montgomery :)

    RépondreEffacer
  5. Je les adoptent toutes tes idées. Et je les inscrit a mon tableau pour être certaine de procéder !!!!
    Pour Marina, les livres de Anne la maison...ont peu souvent les retrouver dans les bazars. Si tu passes par St-Jean ils seront bientot au Village des Valeurs, je m'en départi !!

    RépondreEffacer
  6. C'est vrai que ça motive de faire des liste, et encore plus quand on commence à rayer les items qu'on a fait :)

    RépondreEffacer
  7. J'adore toutes les listes des derniers posts.
    Dans la dernière, j'ajouterai: faire une siste dans le hamac. J'en rêve...!

    RépondreEffacer
  8. Tchoubi, pour un cours de mosaïque, je t'invite à visite ce site: http://www.undenommedesign.com/ C'est avec elle que j'ai suivi mon cours et j'ai adoré ça! Voir ici ma première oeuvre: http://gallery.scrapbooklaurentides.com/galerie/showphoto.php?photo=12404&cat=639

    Bon été!

    RépondreEffacer
  9. Bonne idée, penser un peu à soi ! C'est vrai que c'est si facile se creuser la tête pour les enfants, mais quand c'est pour nous ..oups on s'oublie un peu plus...
    Je te chipe l'idée des livres d'Anne, On va aussi à l'Ile, une semaine cet été...j'en rêve !!J'avais tellement aimé mon dernier voyage là (Y'a 7 ans) un méchant beau coin à voir !! Avec la terre rouge , c'est tellement beau les contrastes de couleurs !!
    Sort ton appareil photo...t'as pas fini =)

    Passes-y de belles vacances...tu les mérites !!

    RépondreEffacer
  10. Je viens de lire que tu vas à l'Ile du Prince Edouard, c'est une des destinations que j'ai le plus aimé tellement que je rêve de prendre ma retraite là bas.

    Passe de belles vacances en famille.
    Josée xx

    RépondreEffacer
  11. Tiens, nous revenons d'un séjour à l'Île !! Avec notre troisième visite en cinq ans, je crois que c'est rendu un rituel...

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails