vendredi 3 décembre 2010

Fabriquer votre couronne de Noël !

Votre porte d'entrée demande d'être décorée pour les festivités?
Je vous partage le tutoriel pour réaliser ma nouvelle couronne de fleurs pour Noël!


Alors, voici le plan de match!

Matériaux:
1 couronne en métal d'une grandeur de 14 pouces (2.70$)
8 feuilles de feutrine (grandeur 9" par 12") rouge  (environ 0,30$ la feuille)
8 feuilles de feutrine (grandeur 9" par 12") verte
6 feuilles de feutrine (grandeur 9" par 12") blanche
1 sac de 144 branches de houx (1.99$)
Fil à broder et une aiguille

Marche à suivre:

1. Imprimer ce patron et découper les pétales

2. Prendre une pétale rouge, y centrer une pétale blanche au niveau de la largeur.  Cependant, la longueur doit être égale au niveau de la base.  Plier entre les doigts.

3. Enfiler du fil à broder sur l'aiguille. Passer à travers la base de la pétale.

4. Répéter pour les 5 pétales.

5. Retourner la fleur, serrer et faire un noeud.  Laisser au moins 3 pouces au bout de chaque fil à broder pour pouvoir éventuellement attacher la fleur à la couronne.

6.  Répéter ces étapes et bâtir 15 fleurs rouges, 15 fleurs vertes.

7. Dans la partie inférieure de la couronne, commencer à attacher les fleurs en alternance de couleurs en vous aggripant à deux bordures de métal.

8. Répéter sur la partie supérieure de la couronne.

9. Retourner et ajuster les fleurs selon votre goût!

10.  La touche finale, le houx!

11. Croiser deux brins de houx.

12. Plier et tortiller.

13. Insérer au centre de chaque fleurs et jouer avec la position du houx.

14. Et voilà le tour est joué!

Tout le matériel a été trouvé chez L'Oiseau Bleu.

Passez un beau week-end!

29 commentaires:

  1. Formidable! Bravo pour cette belle idée... J'aime beaucoup... longue vie à ton blog...

    RépondreEffacer
  2. Ravissant!!! ET dire que ce n'est qu'un aperçu!!! J'ai trop hâte au lancement de tes ebook!!! En attendant, il faut que j'aille faire une virée à l'oiseau bleu!!!

    RépondreEffacer
  3. Magnifique et tellement plus belle quand on la réalise soi-même ;-)

    Bravo!!!

    RépondreEffacer
  4. wow -- super beau & super simple... combinaison parfaite! :)

    RépondreEffacer
  5. ooooh moi qui trippe feutrine, je rêve!!!!!!! Merciiiii!

    RépondreEffacer
  6. c'est magnifique, cela donne vraiment envie de voir la suite!!! vivement la sortie de ton livre créatif!

    RépondreEffacer
  7. WoW !! Tchoubi, elle est magnifique ta couronne Ü

    RépondreEffacer
  8. Oh wow, merci de partager ce beau projet avec nous! Ça nous met l'eau à la bouche pour les ebook en 2011!

    RépondreEffacer
  9. C'est sublime. Pas le temps ce week-end mais je retiens l'idée !! Merci

    RépondreEffacer
  10. vraiment magnifique et très réussie ! je l'imagine bien aussi dans une autre couleur
    ça donne envie de voir la suite !!!

    RépondreEffacer
  11. Quelle merveilleuse idée pour sortir de l'ordinaire des couronnes toutes faites! Bravo!

    RépondreEffacer
  12. C,est la plus belle couronne que j'ai jamais vue! Je l'adore!!

    RépondreEffacer
  13. Que dire de plus que W O W ! ! !
    Elle est très réussie et elle décore bien la porte d'entrée !

    Félicitations !

    RépondreEffacer
  14. C'est vraiment magnifique! Ce sera invitant chez toi!

    RépondreEffacer
  15. Elle est tout simplement magnifique cette couronne là!! WOW!

    RépondreEffacer
  16. C'est vraiment beau, et de bon goût comme tout ce que tu fais. On dirait qu'il y a de la neige sur ces fleurs...
    Et sur ta porte c'est encore plus beau, vu d'Europe on voyage rien qu'en voyant des détails comme ça qui sont différents de chez nous.

    RépondreEffacer
  17. Merci à toutes! Je suis vraiment contente que ce projet vous plaise ;) Et vous, avez-vous créé quelques décorations de Noël?

    RépondreEffacer
  18. Magnifique ! Du beau travail ! Bravo !

    RépondreEffacer
  19. Bonjour!
    Après avoir découper toute les pétales, je me suis rendu à l'oiseau bleu pour acheter la couronne, mais il n'en vende plus. Sauriez-vous ou je pourrais m'en procurer une? J'ai cherché dans mon coin et je ne l'ai trouvé nul part.
    merci

    RépondreEffacer
  20. Bonjour Majy! Quel dommage.... Je crois qu'une bonne alternative serait d'utiliser une couronne en osier. On en trouve plus facilement (souvent dans les magasins du dollar). J'attacherais autant de fleurs, en variant leurs positionnements, pour ne plus voir l'osier.

    RépondreEffacer
  21. c'est sublime!!! et merci pour ce partage!!

    RépondreEffacer
  22. Majy,
    j'ai acheté la couronne à l'oiseau bleu de St-Hubert la semaine dernière, ils en avaient quelques unes!
    Cependant, il y avait pénurie de feutrine :)

    RépondreEffacer
  23. Enfin! Super Maude, merci du message....
    Pour la feutrine, je l'achète aussi au mètre directement chez Club Tissus (il y a un beau choix de couleurs).

    RépondreEffacer
  24. J'adore magnifique je pense que je vais m'y mettre

    RépondreEffacer
  25. C'est très joli ,j'adore!!!!!!!!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails