mardi 13 septembre 2011

J'aime la photo

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la photographie. Je me rappelle d’avoir eu mon premier 110 mm. Mon premier polaroid Impulse. Mon premier 35 mm et ma première Reflex il y a 6 ans (un investissement dont je ne me suis jamais fatiguée).

La semaine dernière, je me suis offert ma première fuji Instax 50 (comme polaroid mais format carte de crédit). Et……. Je suis déçue! La qualité des photos est vraiment vraiment « bof ». Je dois apprendre à l’amadouer. Sauf qu’à 1$ chaque photo prise, ma formation devient si dispendieuse :( 


J’adore la photographie. Jouer avec un appareil photo. Fixer un moment. Fixer une émotion. Fixer une réflexion. Fixer la beauté. Fixer la différence.


En ce moment inspirée par le « mois de la photo de Montréal », par l’exposition « Privacy », par le « World Press Photo II », je cherche à pousser plus loin cette passion en dévorant des images célèbres, en visitant des sites web qui me poussent à sortir de ma zone de confort.

Source: booooom

Source: all bubbles

Source: photojojo

Source:  happy things

D’autre part, je songe à joindre un club de photographie. En avez-vous déjà fait l’expérience?

Je cherche aussi à participer à des défis… simplement pour le plaisir, pour le partage…. Connaissez-vous des sites web qui ont cette mission?

Une autre de mes tentations serait d'organiser un petit party « photos entre amis ». On apporte des costumes, on monte des décors, on s’invente une nouvelle personnalité, une nouvelle vie. Il me semble que cette activité est parfaite pour l’automne!

Et vous? Qu’aimez-vous photographier? Un coup de cœur pour une photo en particulier? Un photographe préféré?
Bonne journée,

Tchoubi xx

10 commentaires:

  1. Oh une séance photo pour s'amuser quelle belle idée!!! Et pour les défis... en tout cas, il y s le concours Costco en ce moment...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Nathalie,
    Je lis régulièrement ton blog avec beaucoup de plaisir... merci de partager toutes ces belles images et tes idées créatives inspirantes avec nous!
    Moi aussi j'aime beaucoup la photo depuis longtemps mais sans jamais vraiment avoir poussé la compréhension de la technique etc... Et puis, un jour, j'ai rencontré mon chum, photographe de profession, et depuis, j'aime encore plus ça!
    J'aime photographier la nature; je découvre petit à petit la macro et je trouve intéressant l'effet mi-abstrait mi-concret que l'on peut créer avec cet objectif.
    J'aime les photos de Steve Mc Curry... les portraits sont magnifiques.
    Et puis, bien sûr, celles de mon chum, Jonathan Houle (je suis tombée sous le charme de ses photos avant de tomber sous son charme à lui!!).
    Bonne journée! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je suis en amour avec la photographie moi aussi. Quand j'ai eu mon premier Reflex j'ai suivi un cours de photo pour débutant. Ça m'a donné une bas mais je ne suis pas du genre à poser sur commande. On avait des devoirs à faire sur certains sujets et parfois (même souvent) l'inspiration n'y était pas. J'aime faire de la photo à l'improviste, sur un coup de tête ou un coup de coeur. Ce que j'ai appris de mon cours c'était qu'il fallait regarder les objets sous un autre angle, changer la perspective. J'ai évolué à mon propre rythme et de façon autodidacte et c'est ce que je fais encore.

    Je serais partante pour une soirée photo-déguisement histoire de lâcher mon fou et aller ailleurs!

    À+

    RépondreEffacer
  4. j'adore tes photos - moi aussi je photographie beaucoup mais depuis beaucoup moins longtemps que toi, et surtout avec un tout autre matériel.
    j'envisage d'acheter (ou de me faire offrir hihihihi !) un reflex - pour le moment je n'ai qu'un APN. Mais depuis un an que je scrappe, je me découvre photographe, mais frustrée par les limites de l'APN.
    Continue à prendre de jolies photos - bis

    RépondreEffacer
  5. Merci beaucoup pour les liens!

    @Céline: Je te comprends tout à fait, les photos de ton amoureux sont vraiment magnifiques.
    Allez voir des photos de Montréal et Québec sous un autre angle:
    http://www.jonathanhoule.com/

    RépondreEffacer
  6. Découvrir le Québec à travers les photos: http://www.monbeauquebec.com/
    Il y a des concours, activités,...

    RépondreEffacer
  7. Une idée de plus: le site de partages de photos amateur des 4 coins du monde:
    www.treakearth.com
    et la version "botanique:
    www.treaknature.com

    Bonne balade,

    Isabelle

    RépondreEffacer
  8. Passionnée de photos, j'ai aussi une page que tu aimeras peut-être découvrir!
    http://www.facebook.com/CapturesdevieparVickyLandry

    RépondreEffacer
  9. Ohh merci Nathalie!! C'est mon chum qui va être content!! :)

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails