jeudi 3 novembre 2011

Avant: Jupe en jeans / Après: Sac pour Coralie

Vous vous souvenez de la journée que je m'étais offerte il y a quelques temps? Du temps de moi à moi? En liste, j'avais envie de transformer une jupe de Coralie en sac.  J'aime "sauver" quelques vêtements en guise de souvenir... cette jupe a été portée quelques années par ma fille et je la trouvais si belle qu'il fallait que je trouve un moyen de la récupérer :)


En résumé:
  • J'ai utilisé une vieille paire de jeans et j'ai fabriqué une ganse.  Elle est doublée avec le même tissu que l'intérieur du sac. 
  • J'ai voulu faire simple pour l'intérieur du sac:  La doublure est en fait un rectangle que j'ai adossé à la taille de la jupe.
  • J'ai cousu la ganse entre la doublure du sac et la jupe. 
  • J'ai passé une petite languette et cousu du velcro pour installer une fermeture. 
  • Coralie voulait absolument ajouter des fleurs scintillantes que nous avons recyclées d'un collier. 
  • J'ai cousu la base de la jupe et voilà! 


Vous trouverez d'autres projets sur mon blogue pour donner un nouveau souffle à vos vieux vêtements:

Et finalement, deux autres idées à essayer:

D'un t-shirt à un foulard sur le blogue de P.S. I made this (découvert au craft party des créations encore).


D'un t-shirt à un sac rapido-presto sur le blogue de One good thing


Ouff! J'espère qu'après toutes ces idées, vous y penserez à deux fois avant de vous débarasser de certains vêtements :) 

Bonne journée à tous,
Tchoubi x

7 commentaires:

  1. Ta bannière est magnifique, j'aime beaucoup!
    Ton sac aussi est super... j'aime beaucoup l'idée de récupérer les vêtements d'ailleurs je me suis fait un collier avec un t-shirt de mon fils grâce à ton modèle, merci.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ces belles idées! J'aime l'idée de pouvoir conserver des vêtements qui ont beaucoup représenté pour nous! :)

    RépondreEffacer
  3. Plein de belles idées! Merci pour l'inspiration!

    RépondreEffacer
  4. oh superbe ce que tu as fait ,moi aussi j'aime recycler au lieu de jeter surtout quand les tissus sont encore beaux ! et justement j'ai gardé une jupe d'été de ma fille , il ne me reste qu'à suivre ton exemple !

    RépondreEffacer
  5. D'excellentes manières de recycler. Bravo !

    RépondreEffacer
  6. wow !! C'est tellement beau !!
    Je pense que je vais tenter ma chance, moi qui est archi-nulle en couture !!

    RépondreEffacer
  7. Toujours aussi inspirante! Merci!

    RépondreEffacer

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails